La définition du moteur hydraulique et son utilisation

- 2021-10-25-

Moteur hydrauliqueest un composant exécutif du système hydraulique. Il convertit l'énergie de pression liquide fournie par la pompe hydraulique en énergie mécanique (couple et vitesse) de son arbre de sortie. Le liquide est un moyen de transmission de force et de mouvement.
Moteur hydraulique, également connu sous le nom de moteur à huile, est principalement utilisé dans les machines de moulage par injection, les navires, les palans, les machines d'ingénierie, les machines de construction, les machines d'extraction de charbon, les machines d'extraction, les machines métallurgiques, les machines marines, l'industrie pétrochimique, les machines portuaires, etc.
Moteur à engrenages à grande vitesseprésente les avantages d'un petit volume, d'un poids léger, d'une structure simple, d'une bonne fabricabilité, d'une insensibilité à la pollution par les hydrocarbures, d'une résistance aux chocs et d'une faible inertie. Les inconvénients comprennent une forte pulsation de couple, un faible rendement, un petit couple de démarrage (seulement 60% à 70% du couple nominal) et une mauvaise stabilité à basse vitesse.