Théoriquement parlant, en plus de la pompe hydraulique de type valve, d'autres formes de pompes hydrauliques etmoteurs hydrauliquessont réversibles et peuvent être utilisés de manière interchangeable. En fait, en raison de performances et d'exigences différentes, le même type de pompe et de moteur présente toujours des différences de structure.
(1) Lemoteur hydrauliqueest entraîné par le liquide avec une pression pour tourner, de sorte que les performances d'étanchéité initiales doivent être assurées et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la capacité d'auto-amorçage. La pompe hydraulique doit généralement avoir une capacité d'auto-amorçage.
(2) Le moteur hydraulique doit pouvoir tourner en avant et en arrière, sa structure interne doit donc être symétrique. Les pompes hydrauliques tournent généralement dans une direction, et il n'y a généralement pas de telle restriction dans la structure.
(3) Lemoteur hydrauliquea une large plage de vitesse, en particulier lorsque la vitesse est faible, il doit être en mesure d'assurer un fonctionnement normal, de sorte que des roulements ou des roulements à pression statique doivent être utilisés ; si des paliers lisses à pression dynamique sont utilisés, il n'est pas facile de former un film d'huile lubrifiante. Cependant, la pompe hydraulique a une vitesse plus élevée et a généralement un petit changement, il n'y a donc pas une telle exigence.